test

Beignet recette machine à pain

Pour poster et échanger vos recettes manuelles pour les puristes ou à la machine à pain pour les pressés

Modérateur: quark

Beignet recette machine à pain

Messagede quark le Ven Mai 18, 2007 2:29 pm

350gr de farine blanche T55
1 sachet de levure de boulanger sèche
1 oeuf
1 verre de lait soit 14 cl
1 pincée de sel
50g sucre
2 cuilleres à café d'eau de fleur d'oranger
friteuse et huile de friture

mettre tous les ingrédients dans la machine à pain dans cet ordre, l'oeuf, le lait, le sucre, le sel, la fleur d'oranger, la farine, la levure.

mettre sur le programme petrir/levée sans cuisson

une fois le programme terminé, petrir à la main avec un peu de farine quelques minutes pour dégonfler la pate

faites des petites boules mettre sur une plaque laisser lever 1h30 à 2 heures

plonger les beignets dans la friture bien chaude, faites bien dorer des deux cotés

vous pouvez les consommer nature saupoudrer de sucre, ou les fourrer avec une poche à douille, utiliser du nutella ou de la confiture (framboise, pomme cannelle) iu de la compote (pomme, rhubarbe), cela va régaler grand et petits. cela devrait vous donner ceci

vous pouvez utiliser la recette de cette compote
www.cuisine-et-mets.com/confitures-et-c ... barbe.html

Image
quark
Site Admin

Beignets MAP

Messagede Dominique86 le Mer Fév 06, 2008 9:54 pm

Bonsoir ! Possédant une machine à pain depuis Noël, je cherchais une recette de beignets et j'ai trouvé cette recette sur votre site. Je dois dire qu'elle est simple, économique, et que mes beignets faits cet aprem sont parfaitement réussis. Je les ai fourrés au nutella et à la confiture de mûres. Tout le monde s'est régalé ! Merci à vous !
Dominique86
Débutant(e)
Débutant(e)

Messagede quark le Ven Fév 08, 2008 11:43 am

je vous remercie moi je les aimes à la confiture de framboise ou à la compote de rhubarbe
quark
Site Admin

Retourner vers Pains et viennoiseries