Beignet recette machine à pain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum recettes de cuisine Forum oenologie vins de France accords recette de cuisine et vins Index du Forum -> Recettes Pains et viennoiseries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quark
Site Admin

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Beignet recette machine à pain Répondre en citant

350gr de farine blanche T55
1 sachet de levure de boulanger sèche
1 oeuf
1 verre de lait soit 14 cl
1 pincée de sel
50g sucre
2 cuilleres à café d'eau de fleur d'oranger
friteuse et huile de friture

mettre tous les ingrédients dans la machine à pain dans cet ordre, l'oeuf, le lait, le sucre, le sel, la fleur d'oranger, la farine, la levure.

mettre sur le programme petrir/levée sans cuisson

une fois le programme terminé, petrir à la main avec un peu de farine quelques minutes pour dégonfler la pate

faites des petites boules mettre sur une plaque laisser lever 1h30 à 2 heures

plonger les beignets dans la friture bien chaude, faites bien dorer des deux cotés

vous pouvez les consommer nature saupoudrer de sucre, ou les fourrer avec une poche à douille, utiliser du nutella ou de la confiture (framboise, pomme cannelle) iu de la compote (pomme, rhubarbe), cela va régaler grand et petits. cela devrait vous donner ceci

vous pouvez utiliser la recette de cette compote
www.cuisine-et-mets.com/confitures-et-conserves/compotes/compote-fraise-rhubarbe.html

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique86
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Beignets MAP Répondre en citant

Bonsoir ! Possédant une machine à pain depuis Noël, je cherchais une recette de beignets et j'ai trouvé cette recette sur votre site. Je dois dire qu'elle est simple, économique, et que mes beignets faits cet aprem sont parfaitement réussis. Je les ai fourrés au nutella et à la confiture de mûres. Tout le monde s'est régalé ! Merci à vous !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quark
Site Admin

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie moi je les aimes à la confiture de framboise ou à la compote de rhubarbe
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum recettes de cuisine Forum oenologie vins de France accords recette de cuisine et vins Index du Forum -> Recettes Pains et viennoiseries Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: