| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
degut Débutant(e)
|
Posté le: Sam Sep 02, 2006 10:05 am Sujet du message: domaine de la choupette bourgogne |
|
|
bonjour a tous
puisque je suis dans un forum de vins et cuisine j'aimerais vous faire decouvrir mon site internet de mon domaine viticole.
bonne visite a tous et a tres bientot
ps. vous pouvez laisser vos impressions de votre visite ! merci
http://www.domainedelachoupette-gutrinfils.com/ _________________ le plus beau metier du monde |
|
|
 |
degut Débutant(e)
|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 7:57 am Sujet du message: |
|
|
vendange 2006 :: les vendanges debuterons au domaine au alentour du 20 , 23 septembre , aujourdh'ui la maturite suit son cours apres un mois d'aout froid et pluvieux le raisin c'est tres fortement ralenti mais debut le debut septembre le soleil est revenu et permet au raisin de murir lentement !! la maturite peut avancer assez vite par forte chaleur en sachant que par un tres beau temps le raisin peut prendre 1/10em de degre par jours !! pour que la recolte debut nous devons obtenir un d° minimun de 10.5 mais on domaine nous attendons toujours un peut plus pour s'approcher des 12.5 et obtenir des vins beaucoup plus friand et fruité .
niveau rendement : certaines parcelles ont souffert du froid de printemps et donc la fleur c'est plus ou moins bien passer , dans ces parcelles nous obtiendrons de tout petit rendement .
pour les autres la recolte est correcte sans vraiment d'excce car nous avons effectués en juillet une vendange en vert afin de reduire et d'obtenir une meilleur maturité des 8 autres grappes restant !
je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite des evenements !!
je pense que pour vous c'est interresent de connaitre l'evolution du raisin et la nassaznce de ce nouveau millesime !!
qu'en pensez vous!! _________________ le plus beau metier du monde |
|
|
 |
degut Débutant(e)
|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
ca y est la date des vendanges est decidé pour nous !! ca serra a partir du 21/09 et nous commencerons probablement par les blancs !! car avec ces conditions climatique ideale la maturite du raisin avance a grand pas et les degres sont tres jolie avoicinant les 12 ° par endroit !! encore une semaine de temps coreste et je pense que nous pourrons atteindre sans trop de difficulté des d° proche des 13 et plus !!
je vous tiendrais imformes lorsque nous aurront reellement commencé et sur la facon de vinifié ce nouveau millesime !!
a bientot _________________ le plus beau metier du monde |
|
|
 |
degut Débutant(e)
|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour quelques infos pour ces deux premiers jours de vendanges : en blanc c'est magnifique les d° depasse largement les 13 par contre au niveau rendement c'est tres bas environ 30 a 40 % de manquants !!
vopila je vous tiendrais imformer d'ici quelques jours sur les rouges le temps d'en rentrer  _________________ le plus beau metier du monde |
|
|
 |
degut Débutant(e)
|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
pour les rouges idem que les blancs degre superbe depassent les 13 facilement ; acidité tres correct contrairement a ce que l'on pensait !! par contre 40 voir 50 ù de perte !! quel domage !! aujourdh'ui aucune de nos cuve sont en fermentation nous les gardont une 12 voir 14 jrs a froid et ensuite nous les verront fermenter pendant 8 a 10 jrs environ !! a suivre _________________ le plus beau metier du monde |
|
|
 |
|