test

Une recette de magret de canard à la confiture

Pour poster et échanger vos recettes de lapin, poulet, dinde, faisan, sanglier...

Modérateur: quark

Une recette de magret de canard à la confiture

Messagede mimi07510 le Ven Avr 01, 2011 8:41 am

Bonjour,

Hier soir j'étais chez une amie ,elle m'a dit d'apporter un magret de canard car elle voulait cuisiner une recette de confit de canard .

Comme je ne suis pas très douée en cuisine, j'ai regardé et j'ai pris note de ce qu'elle allait préparer et elle a mijoté une recette de magret de canard à la confiture dont j'ai trouvé économique et facile.

Ingrédients

* 2 magrets de canard
* 1 échalote
* 1 cuillère à café d'huile de tournesol
* 2 cuillères à soupe de vin rouge
* 2 pommes
* 1 cuillère à soupe de crème fraîche à 15% mg
* 2 cuillères à soupe de confiture d'airelles
* Sel
* Poivre

Préparation

-Retirez la peau des magrets. Pelez et émincez l'échalote. Pelez les pommes, enlevez le coeur et coupez-les en 8. Mettez les morceaux de pommes à cuire pendant 4 minutes au micro-ondes à 800 W. Faites chauffer l'huile dans la poêle et faites dorer les magrets sur les 2 faces.
-Ajoutez l'échalote et faites cuire à feu doux 15 à 20 minutes selon le degré de cuisson désiré. Couvrez à mi-cuisson.
-Une fois la cuisson terminée, retirez les magrets et tenez-les au chaud dans un récipient couvert. Versez le vin dans la poêle, ajoutez la confiture d'airelles et 2 cuillères à soupe d'eau.
-Faites cuire 2 à 3 minutes à feu moyen puis ajoutez les pommes et remettez les magrets. Réchauffez 2 minutes.
-Pour servir, dressez les magrets en escalopes et dressez sur l'assiette. Couvrez de sauce et accompagnez des pommes et de riz.

J'espère que vous allez aimer aussi la recette

BON APPÉTIT!!
mimi07510
Débutant(e)
Débutant(e)

Retourner vers Volailles et gibiers